T&C a expérimenté et pratique une approche pragmatique de la gestion de projet. Sur tout ou partie d'un projet, nous renforçons vos équipes et vous conseillons sur la stratégie à adopter dans votre contexte.
Une transformation digitale, qu'elle soit subie ou planifiée, amène des changements qui mettent en risque votre organisation. T&C a développé une approche, par l'expérience, qui vous permettra de déjouer les pièges liés au changements et faire adhérer vos équipes à l'objectif que vous ciblez.
Si une vision claire et partagée par tous et le lead par l'exemple du management sont des clefs inconditionnelles au succès d'une transformation, nous avons également nos convictions sur l'accompagnement vers sa réussite :
La solution devant répondre aux besoins du client et donc venir apporter de la simplicité dans ces processus actuels, il est indispensable de l’utiliser comme le premier vecteur de communication, afin de toucher l’ensemble des utilisateurs de façon pérenne, en y intégrant les communications, en partageant les supports de formation, les bonnes pratiques et le dispositif d’assistance.
La formation des utilisateurs doit également mettre l’accent sur des cas d’usages et exemples concrets adaptés aux spécificités métiers afin de faciliter l’assimilation des connaissances et la montée en compétences des utilisateurs. Le développement d’initiatives favorisant la rencontre avec les utilisateurs
La pandémie a poussé les entreprises à revoir leur organisation et leurs modes de travail. Il est essentiel d’ajuster l’offre de formation à ce nouveau contexte en alliant plusieurs modes d’apprentissage, en présentiel et en distanciel, permettant ainsi de s’adapter au rythme métier des populations impactées.
Communiquer en amont du déploiement de la solution ne suffit pas à sécuriser l’adoption de l’outil par les utilisateurs. Ceux-ci ont besoin d’être accompagnés dans la durée pour expliquer les changements à venir
L’Objet est d(identifier des « relais de transformation » au sein des différentes entités concernées, pour ainsi aider à la transition vers le nouvel outil en partageant les nouveautés et fonctionnalités.
La création d’une communauté d’utilisateurs est un catalyseur pour regrouper les communications, les supports de formation et établir un espace dédié à l’assistance aux utilisateurs dans leur quotidien, ce qui constituera le premier niveau du dispositif d’assistance pérenne.
Voici l'approche que nous proposons de mettre en œuvre à vos côtés :
Objectif
Comment
Livrables clef
Objectif
Comment
Livrables clef
Stratégie de Conduite du Changement :
Objectif
Comment
Livrables clef
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